janvier 22

Gamme Callaway

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DRIVER MAVRIK
MAVRIK intègre des technologies de vitesse de balle impressionnantes axées autour de l’architecture de la Flash Face SS20 conçue grâce à l’IA, du titane FS-2S ultrarésistant et de la nouvelle forme aérodynamique Cyclone AERO, qui diffère radicalement des dernières formes de driver afin de favoriser une vitesse de tête accrue. La forme Cyclone, moins profonde de l’avant à l’arrière, comprend une couronne plus plate et un design de semelle qui s’élève considérablement à l’arrière pour créer un bord de fuite nettement plus élevé. La résistance s’en trouve diminuée et la vitesse de la tête du club accrue.
Le lestage interne et externe de la tête consiste en un poids unique fixe de 5g situé au centre arrière de la semelle, afin de favoriser un spin intermédiaire et un effet draw modéré.
DRIVER MAVRIK SUB ZERO
À l’image de tous les modèles Sub Zero de Callaway des cinq dernières années, MAVRIK Sub Zero allie admirablement un spin faible et un MOI élevé. Bien qu’il fut à une époque impensable de rassembler ces deux caractéristiques dans un driver, l’équipe R&D de Callaway continue d’offrir cette combinaison peu courante. La tête légèrement plus petite (450cc) possède deux poids interchangeables de 14 et 2 g à l’avant et à l’arrière, permettant de modifier l’angle de lancement et le taux de spin. Elle offre une trajectoire de balle rectiligne et l’angle de lie est légèrement plus plat que celui des modèles Standard et MAX.
DRIVER MAVRIK MAX
MAVRIK MAX est parfaitement adapté aux joueurs qui recherchent un long driver facile à frapper, capable de réduire le slice au départ du tee. C’est le modèle, parmi les trois drivers Mavrik, qui présente la plus grande empreinte, le MOI le plus élevé et la meilleure capacité d’effet draw, en plus d’être le mieux adapté aux départs de balle aisés. Pour les golfeurs qui rencontrent des problèmes de dispersion à l’impact, MAX offre une surface de face à grande vitesse incroyablement vaste. MAX inclut également deux poids interchangeables de 14 et 2g, situés dans la semelle près du talon et au niveau du centre arrière. Installer le poids le plus lourd dans le talon permet de créer un effet draw maximum et l’installer à l’arrière offre un MOI maximum.
fers Callaway Mavrik :
Les fers MAVRIK sont disponibles en trois modèles, Standard, Pro et MAX. Le modèle Standard offre une excellente combinaison de taille, de vitesse, de tolérance, de sensation, de distance et de contrôle. Le modèle Pro est conçu pour attirer les meilleurs joueurs, avec une tête compacte, une semelle et une ligne de dessus plus fines et un décalage minimal, ce qui facilite la mise en forme des coups et favorise les différentes trajectoires. Les fers MAX combinent la plus grande taille de tête avec un centre de gravité extrêmement bas, ce qui les rend remarquablement faciles à frapper sur une trajectoire haute et longue. Un modèle de fers MAVRIK pour femmes est disponible, le MAX-W.

Driver et bois EPIC SPEED ( nouvelle gamme 2021)

Le Epic Max est le plus tolérant du trio. Il dispose du meilleur MOI de tous les drivers Epic, avec un envol de balle haut, une tendance au draw pour aider à corriger le slice, ainsi qu’un poids coulissant à l’arrière pour affiner les trajectoires.

Le Epic Speed est selon Callaway leur driver donnant la meilleure vitesse de balle et séduira les joueurs en recherche de distance. Au profil plus aérodynamique que le Max (forme Cyclo Aero Shape avec une couronne plus aplatie) et sans poids coulissant, il permet en théorie de swinguer plus vite. La répartition des masses le rend plus tolérant que le Mavrik sorti l’an dernier, toujours selon son fabricant.

Le Epix Max LS est comme son nom l’indique la version à spin bas, destinée au Tour et aux joueurs à un chiffre. Mais à la différence des précédents drivers de ce type de Callaway, sa forme à l’adresse et sa nouvelle tolérance le rend accessible à un profil un peu large. Légère tendance au fade et vol plus pénétrant.

Nouveaux fers Apex et Apex Pro

APEX : Les premiers fers forgés conçus avec « l’intelligence artificielle », alias les super calculateurs dans lequel Callaway investi depuis trois ans pour concevoir plus facilement, efficacement et rapidement ses têtes de clubs. Ces Apex 21 et leur nouvelle Flash Face prétendent à une vitesse de balle améliorée par rapport à la précédente version. Un gain en tolérance est également annoncé, dû à l’incorporation d’un tout nouveau noyau interne en tungstène (64gr par fer). Question toucher, c’est doux, c’est bon. Normal, avec des têtes forgées dans un acier-carbone 1025 bien connu dans le monde du golf et un discret matelas amortisseur en uréthane dans la cavité arrière. Un must cochant toutes les cases ou presque, pour les bons joueurs de club / index à un chiffre. Notre série préférée de la gamme Apex, qui perpétue la dynastie tout en l’améliorant.

APEX DCB : Plus facile à jouer que les 21, les Deep Cavity Back attaquent le secteur très peuplé du « game improvement iron ». Ces fers forgés ont un but : donner accès aux Apex à une plus large gamme de golfeurs. Ils ont la gueule et le toucher du club pour bons joueurs (même acier 1025 et gaine d’uréthane), avec une cavité arrière plus large et une semelle plus imposante pour les rendre plus faciles à jouer. Les 50gr de tungstène par fer et un offset marqué aident aussi à leur accessibilité par des joueurs à deux chiffres

APEX PRO : Une gueule de lame, surfant sur la hype du fer look Tour mais accessible aux amateurs. Vous voulez avoir l’air d’un bon joueur, sans perdre trop en distance et en pardonnant (un peu) les coups décentrés ? Alors ces Pro 21 feront le job. Des fers à corps creux intégrant un record pour Callaway de 90gr de tungtène par tête. Ils rivaliseront notamment avec les P770 de TaylorMade.

APEX MB : Ces Muscle Back ont tout simplement été dessinées par les maitres forgerons nippons de chez Miura. C’est fin, autant à l’adresse qu’à l’impact. Un vrai bonheur pour les puristes, même si l’écrou amovible placé à l’arrière (pour un CG optimal et des possibilités de fitting étendues), gâche un peu la vue. À noter les nouvelles stries 20V, censées réduire les chances de « flyers » depuis le rough.


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