La balle est l’élément incontournable de votre sac, vous l’utiliser à chaque coup. C’est pourquoi il est important de bien la choisir.
Le choix de votre balle dépendra principalement de votre vitesse de swing et de votre niveau.
Jouer avec une balle adaptée vous permettra de frapper de meilleurs coups et donc de scorer plus facilement.
Selon la conception (nombre de couches, matériaux utilisés, compression du noyau, composition de l’enveloppe), chaque modèle a ses caractéristiques propres et ses avantages.
Il existe différents types de balles :
– Les 2 pièces (un noyau + une enveloppe) : idéal pour les débutants et joueurs moyens, ce sont des balles solides, qui permettent de la longueur. La balle prendra cependant moins de « spin » sur les greens.
– Les 3 pièces : permettent un plus grand contrôle sur et autour des greens, tout en gardant de la distance sur les longs coups.
– Les 4 et 5 pièces : ce sont des balles haut de gamme qui permettent aux bons joueurs de profiter d’un toucher et d’un contrôle de qualité sur les greens.
La compression est également un point sur lequel on peut s’attarder. En effet, en fonction de votre vitesse de swing la compression de la balle est différente. Il vous faudra alors une balle capable de résister à cette vitesse et ainsi limiter sa déformation pour préserver les qualités de celle-ci.
– Les balles de compression 100 et + s’adressent aux très bons joueurs.
– A 90 on s’adresse à la majorité des joueurs masculins.
– En dessous de 80 les balles sont dirigées plus vers les femmes, les séniors ou les débutants.
En dehors de votre handicap et de votre niveau de jeu, il est important d’essayer plusieurs balles afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux.
Celle-ci peut changer en fonction de votre évolution de jeu.
N’hésitez pas à passez nous voir pour plus de conseils
Profitez du soleil et bonnes parties à vous